Menu

3 conseils pour garder une peau de bébé

3 conseils pour garder une peau de bébé

Une belle peau reste indéniablement un atout de beauté. En prenant de l’âge, la peau perd son élasticité, les pores se dilatent et se dessèche facilement. Ceci impacte significativement l’apparence d’une personne. Pour y remédier, voici 3 conseils à mettre en pratique pour garder une peau de bébé.

Conseil n° 1 : Hydrater correctement sa peau

La peau de bébé se caractérise par sa douceur. Cette douceur se perd au fur et à mesure que la peau se dessèche. Dans cette optique, pour retrouver la souplesse et la délicatesse de la peau de bébé, il est plus que nécessaire d’hydrater correctement sa peau. Une bonne hydratation commence par le choix du bon produit. Selon le type de peau, une crème hydratante correspondante est proposée dans les boutiques. A titre d’exemple, une peau sèche exigera une crème plus riche en nutriments. En outre, il faut rappeler que l’application d’une crème ne se fait qu’après avoir correctement lavé la peau pour que celle-ci ne reste pas seulement en surface. De plus, une crème étalée sur une peau qui n’est pas encore nettoyée, risque de boucher les pores. Enfin, pour assurer une hydratation optimale de la peau, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau.

Conseil n° 2 : Bien épiler sa peau

Une peau de bébé se distingue par sa très faible pilosité. Ainsi, avoir de nouveau une peau de bébé implique une épilation digne de ce nom. Toutefois, avant de s’épiler, il est préférable d’avoir la peau sèche, pour diminuer les douleurs post épilatoires. Le cas échéant, mettre du talc sur les zones qui transpirent peut être une bonne idée. En outre, effectuer un gommage sur la peau permettrait d’éliminer les résidus de peau morte, rendant l’épilation plus efficace. Par ailleurs, diverses techniques d’épilation sont possibles, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. La crème dépilatoire et le rasoir sont des méthodes largement utilisées, mais la repousse du poil est très rapide. L’épilation définitive et celle au laser coûtent cher. L’épilation à la cire peut prendre beaucoup de temps. Quoi qu’il en soit, pour éviter les irritations après l’épilation, il faut rapidement passer sous l’eau les zones épilées, une crème hydratante est même conseillée. Enfin, les huiles de karité ou d’argan sont à privilégier pour leur propriété apaisante.

Conseil n° 3 : Purifier et nettoyer sa peau

Le dernier conseil pour retrouver une peau de bébé porte sur le nettoyage et la purification de la peau. Un des meilleurs moyens pour y parvenir est de passer quelques instants dans un Hammam. Il faut rappeler que le hammam est une pièce hautement chauffée (température de l’ordre de 50°C). Ainsi, en entrant dans la pièce, la personne va se mettre rapidement à transpirer et ce faisant, la peau évacue les toxines et commence à se purifier. Qui plus est, la peau se détend, ce qui facilite la chute des débris de peau morte. Il est d’ordinaire recommandé d’effectuer un gommage après une séance pour parfaire le nettoyage cutané. Évidemment, cela ne dispense des gestes quotidiens pour entretenir la propreté de la peau : utilisation de démaquillant, se laver le visage au réveil et avant de se coucher, et bien sûr, bien hydrater la peau pour faciliter l’élimination des déchets.

Source: Autre Presse

Lâchez commentaire sur FIRST MAGAZINE

Commentaires

eMAG, Le numéro 1 des webzines en cote d’Ivoire

eMAG, Le numéro 1 des webzines en cote d’Ivoire
eMAG: Des news de la mode des potins du sport des stars...En un clique découvre toute l'actualité du showbiz dans first mag le numéro 1 des webzines en cote d'Ivoire

Cent Pour Cent Solde

Social Counter

  • 304 posts
  • 1989 comments
  • 0 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers

APPLICATION MOBILE ANDROID