Menu

Elite Model Look 2014 : L’ivoirienne Awa Sanoko à la conquête de la Chine

Awa1

Mercredi 15 octobre 2014, il est 22 heures Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire quand les jurés délibèrent. Le mannequin ivoirien Awa Sanoko ira à Shenzen (Chine) représenter les régions centre et ouest de l’Afrique, à la finale mondiale du concours Elite Model Look.
Ce sont 13 candidates venant de 3 pays qui ont eu le privilège de participer à cette finale régionale. La Côte d’ivoire présentait 5 candidates quand le Congo et le Sénégal en avaient 4 chacun.

Les mannequins ont été jugés après 4 passages dans des tenues confectionnées par Guess, Aldo, Woodin et Gilles Touré. Le public select présent dans la salle, a encouragé toutes les candidates à travers des acclamations nourries, même quand il arrivait à certaines de faire un faux pas, parce que perchées sur de hauts talons ou stressées.

Les 13 jeunes filles ont offert au public un finish féérique dans des robes de soirées avec strass et paillettes. Puis est arrivé le grand moment. Le moment tant attendu par les candidates et leurs supporters. Et c’est sans suspens que le président du jury a désigné l’ivoirienne Awa Sanoko vainqueur du concours.

L’émotion fut à son comble. Dans la salle montaient des cris de joie. La lauréate de 1.83 mètres manqua de s’écrouler. Elle fut soutenue par Amenan Tanoh une autre finaliste ivoirienne. On lui remis un bouquet de fleurs, perlèrent sur ses joues des larmes de joie. La gorge nouée, elle ne pût s’exprimer. Son rêve devenait réalité. Elle s’envolera pour un sejour de 15 jours en Chine, tous frais payés.

Créé en 1983, Elite Model Look est aujourd’hui le plus prestigieux concours international de mannequins. Dans plus de 60 pays, des organisateurs soigneusement sélectionnés par Elite mettent en place des concours nationaux auxquels se présentent chaque année plus de 350 000 candidates.

Véritable accélérateur de carrière, il a propulsé au rang de top model international de nombreuses stars de la profession telles que Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Gisèle Bundchen, Julia Saner et Constance Jablonski…

Tous nos vœux de succès à Awa Sanoko.

Source: http://www.rti.ci/infos_culture_8660_elite-model-look-2014-l-ivoirienne-awa-sanoko-a-la-conquete-de-la-chine.html

Lâchez commentaire sur FIRST MAGAZINE

Commentaires

eMAG, Le numéro 1 des webzines en cote d’Ivoire

eMAG, Le numéro 1 des webzines en cote d’Ivoire
eMAG: Des news de la mode des potins du sport des stars...En un clique découvre toute l'actualité du showbiz dans first mag le numéro 1 des webzines en cote d'Ivoire

Cent Pour Cent Solde

Social Counter

  • 304 posts
  • 1989 comments
  • 0 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers

APPLICATION MOBILE ANDROID