Menu

Les 5 plus belles villes d’Amérique Latine

Les 5 plus belles villes d?Amérique Latine

L’Amérique Latine constitue une véritable mosaïque, côté culture comme côté population. Le fait que ses villes soient devenues des destinations phares de millions de touristes chaque année n’est pas surprenant. Les quelques lignes suivantes détaillent les attractions des 5 plus belles villes d’Amérique Latine.

Quito en Equateur

Quito est sans doute une des plus belles capitales d’Amérique Latine. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rues de cette capitale se distinguent par ses édifices hérités de la colonisation, ses nombreuses places, ses artères pavées. Ses bâtisses historiques ont fait sa renommée, dont l’Iglesia de San Francisco, l’Iglesia de la compania de Jesus, le Palais de l’Archevêché, et nombreux musées (Museo del Banco, Museo de la Ciudad). La fusion de différentes cultures essentiellement européennes (espagnole, italienne, néerlandaise) se rassemble pour donner cet aspect unique que détient Quito.

Guanajuato au Mexique

Capitale de l’Etat portant le même nom, la ville figure dans le Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Située au Mexique, cette ville est célèbre pour ses édifices religieux comme la Basilique de Notre Dame de Guanajuato, ou l’Eglise La Compania. Il faut aussi noter que les musées sont de véritables principales attractions à Guanajuato, dont également ses momies (plus de 100 momies). En outre, la mine d’argent La Valenciana vaut également le détour. Enfin, non loin des mines d’argent se trouve la Hacienda de San Gabriel de Barrera, qui est un vestige du passé prospère, appartenant à certains propriétaires de la région.

La Havane en Cuba

Cette ville est très réputée pour ses nombreuses fortifications destinées pour se protéger des pirates. Ces murailles en elle-même sont des pôles touristiques. Parmi elles se trouvent le Castillo San Salvador de la Punta, ou la Fortaleza San Carlos de la Cabana. Il faut rappeler que le Centre-ville de La Havane est inscrit dans le Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Diverses places et monuments constituent des endroits à visiter lors d’un passage à La Havane, dont les musées, le grand théâtre de La Havane, et l’Avenue El Malécon à titre d’exemple.

Antigua au Guatemala

Toute la beauté de la ville réside essentiellement dans le fait qu’elle se trouve dans une vallée entourée de volcans. La curiosité des touristes et des visiteurs est surtout concentrée sur de jolies églises d’Antigua. À part le côté religieux de ces bâtiments, ces derniers affichent aussi une architecture remarquable. L’Iglesia y Convento de Capuchinas, l’Iglesia de la Merced, le Monasterio de Santo Domingo, restent des endroits incontournables, qui rassemblent chaque fois des milliers de touristes. Par ailleurs, les maisons coloniales réhabilitées dans leur apparence si particulière valent le coup d’œil.

Santiago au Chili

La capitale du Chili peut également être considérée comme une des plus belles villes d’Amérique Latine. En effet, plusieurs attractions la distinguent, dont notamment les Cerros, où les touristes peuvent admirer le coucher de soleil dans toute leur splendeur. Les deux grands Marchés de la ville, la Vega Central et la Mercado Central, sont des endroits exotiques et animés. Enfin, la beauté de la ville dans l’architecture de ses bâtiments comme la Moneda par exemple, est impressionnante.

Source: Autre Presse

Lâchez commentaire sur FIRST MAGAZINE

Commentaires

eMAG, Le numéro 1 des webzines en cote d’Ivoire

eMAG, Le numéro 1 des webzines en cote d’Ivoire
eMAG: Des news de la mode des potins du sport des stars...En un clique découvre toute l'actualité du showbiz dans first mag le numéro 1 des webzines en cote d'Ivoire

Cent Pour Cent Solde

Social Counter

  • 304 posts
  • 1989 comments
  • 0 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers

APPLICATION MOBILE ANDROID